Categories: Stages
      Date: févr. 27, 2008
     Title: Stage et Passage de grade Ă  Limoges
IVème Stage technique animé par Sabumnim Kountchev à Limoges.

Les 23 et 24 février 2008 s'est tenu le IVème stage technique animé par Sabumnim Martin Kountchev à Limoges.

Un week end (exceptionnellement) ensoleillé, marqué par la validation de 7 nouvelles ceinture noire au sein de l'ITF France !

Cette année, quelques 33 élèves des clubs de Limoges, Aixe sur Vienne, Auxonne, Collonges,
Grenoble, Mens et Susville ont participé à l'événement. Une mobilisation encourageante que la pitoresque salle limougeaude put à peine contenir.
L'attention fut principalement portée sur les techniques fondamentales et les tuls, s'inscrivant dans une harmonisation de la technique entamée, avec précaution, en 2004. Sabumnim Kountchev a pû apprécier le travail accompli par une poignée de passionnés, attachés à leur premier enseignement ... "militaire".

La journée de samedi fut marquée par un passage de grade IIème D dont les 3 participants ont brillamment démontré le fameux adage selon lequel "le taekwondoiste se bonifie avec le temps" ... Durant 3 heures, nos 3 instructeurs aux 47 printemps de moyenne, se sont adonnés à un exercice qu'ils n'avaient pas exécutés depuis 1998 ... Raison insuffisante pour leur ôter le plaisir de réaliser les 12 travaux ! et leur offrir l'opportunité de dépasser une nouvelle fois leurs limites. Le programme de passage de grade IIème D leur a permis de librement s'exprimer, comprenant : techniques fondamentales de bras et de jambes, Tuls, Ilbo Matsogi, combat libre (Jayu Matsogi), self-défense (Ho Sin Sul), casse (Kyokpa).
Sans se laisser surprendre, chaque participant a notamment dû faire face à ses 2 autres "camarades" lors d'un exercice de combat à mains liées. De quoi susciter des idées !
Le samedi soir, nous nous réunissons autour de nos valeureux et fidèles instructeurs autour d'un repas "NEMS illimités" d'un restaurant asiatique. L'occasion d'expérimenter les digestifs du petit monde du Taekwon-Do, ce soir là nommés Yul Guk, Po-Eun et Ge-Baek, sur la place St Pierre de Limoges ...

Dimanche fut consacré à un passage de ceinture noire Ier D au Gymnase du Petit Beaubreuil. Les 4 participants ont fait preuve de détermination pour décrocher leur précieux sésame ... Non sans mal !
Vincent victime d'une lourde chute sur le genou en combat vécut une seconde partie d'examen plutôt pénible ... Serge, son bourreau d'un jour, se découvrait alors des pouvoirs insoupçonnés ! Tandis que Clément revivait un épisode de Mai 68 lorsqu'il testa la rigidité de la boîte cranienne de son assaillant à l'aide d'une tuile ... Sous l'oeil avisé de Xavier, l'"ancien" de ce groupe, qui se demandait encore ce qui a bien pû le décider en cette matinée dominicale ...
Soulignons que tous ont fait preuve de cet esprit indomptable face à des tuiles qu'ils n'auraient jamais imaginé approcher de si près auparavant !

... Les {cms_selflink page="84" text="photos"} !!!


Toutes nos félicitations aux nouveaux reçus !


Grades FĂ©vrier 2008
Mesamdi PAING - Toan TRAN - Dominique PRADIGNAC

Grades Limoges 2008

Serge FEREIRA - Clément VITRAC - Vincent JOUHANNET - Xavier GARRABOS