À l'initiative de l'association sportive de taekwondo Aixoise les 24, 25 et 26 Février s'est tenu un stage sous l'égide de Maître WHITELEY.
Dès le 24 au soir les ceintures noires ont pu profiter d'un enseignement approfondi des tuls et techniques de bases. Au terme de cette soirée un échange constructif s'est instauré.
Samedi après un échauffement tonique nous avons passé en revue technique de base et tuls, puis l’après-midi fut l'occasion de pratiquer avec partenaire les déplacements et attaques.
Puis de nouveau les ceintures noires ont pu profiter des connaissances de Maître Whiteley en ce qui concerne les détails, ainsi que l'approche des tuls correspondant au niveau de chacun.
Dimanche matin un travail sur l'assouplissement et une révision des techniques de bases, avant de poursuivre le travail avec partenaire.
Après une collation rapide nous avons pratiqué le hosin-sul self-défense. Maître WHITELEY nous a fait une démonstration éblouissante.
Ce week-end arrivant à sa fin Maître WHITELEY et Marie-Jeanne, présidente du Sporting club de Taekwon-Do de Limoges, ont procédé à la remise des certificats validant les grades obtenus lors de l'examen de juillet 2011.
Je tiens à remercier :
- Maître WHITELEY pour la qualité de l'enseignement, et sa générosité envers les enfants venus nombreux.
- Aux responsables des trois clubs de la Haute-Vienne, ainsi qu'à la municipalité d'Aixe-sur-Vienne pour la mise à disposition de la salle.
- Aux participants qui ont fait preuve d'un véritable esprit martial.
Dominique