Stage Maître WHITELEY - 2014


Résumé du stage avec Maître WHITELEY du 28 fév, 1 et 2 mars
Catégorie : Stages
Le Sporting Club de Taekwon-do a eu le plaisir d’accueillir une nouvelle fois Maître WHITELEY, pour un stage intensif à l’intention toute particulière des ceintures noires et des instructeurs.


Cette formation a commencé le vendredi 28 février par l’élaboration de l’échauffement préparatoire à une séance d’entraînement. Puis présentation des techniques correspondantes aux degrés de connaissance des pratiquants. L’approche pédagogique pour une bonne préhension des explications. La soirée s’est poursuivie par une vérification des aptitudes des ceintures noires à transmettre cette passion qui nous unit.

Samedi matin 1er mars, Maître WHITELEY bien secondé par celui qui n’est plus nécessaire de présenter : TRUC, a passé en détail les Tuls pour une bonne révision de l’acquis des instructeurs de Limoges et Cognac la Forêt. Marie-Jeanne (la maman de Truc et notre présidente) a su encore une fois mettre son talent culinaire aux services des ogres du club. Nous avons eu le plaisir de recevoir des pratiquants de la Mure. Merci à eux d’avoir accompli ce déplacement sans oublier les parents de Florian. Le Taekwon-Do est riche des rapports humains qu’il véhicule.
L’après-midi fut l’occasion de mettre la théorie en pratique. Les ceintures de couleurs se sont prêtées à cet exercice après avoir participé à l’approfondissement des techniques de bases, ainsi que des Tuls sous la conduite de Maître WHITELEY. La journée s’est achevée par une dégustation de viande Limousine mais pas uniquement n’est ce pas Jean-Yves et Alpha ? (La basse côte houps !!!).

Dimanche 2 mars l’entraînement s’est poursuivi pendant toute la matinée pour tout le monde. Je souhaite mettre en avant les enfants qui ont participé brillamment qu’ils soient ceintures blanches ou de couleurs ils ont su rendre fier leurs instructeurs.

Puis le moment de l’épreuve est arrivé pour ceux qui ont présenté leur grade. Le Sporting Club de Limoges mais aussi le club de Cognac la Forêt félicite les nouveaux Promus.

Par ordre :

Pour terminer ce compte rendu je tiens à remercier Maître WHITELEY pour sa disponibilité, et sa compétence, Truc pour sa gentillesse toujours vigilant pour prodiguer ses conseils et sa présence à nos côtés, Marie-Jeanne sans qui le Taekwon-Do n’aurait pas la même saveur, Ensuite Kimmaly pour les photos, Clément toujours présent et fidèle lors des évènements. Enfin Jean-Baptiste à qui nous souhaitons qu’il se rétablisse rapidement pour qu’il soit de nouveau en Dobok à nos côtés.

Dominique